LES REGIMES YOYO

Le danger des régimes yoyo.

Une  vaste étude a été effectuée sur 158000 femmes ménopausées pendant 11 ans, ou  a analysé la prise de poids, la perte de poids, ou la stabilité de poids sur ces femmes.

L’analyse c’est portée essentiellement sur les régimes yoyo, régimes très restrictifs au départ ou les femmes ne consomment que 1200 calories. ce qui est très peu quand on sait qu’une femme active dépense 2000 calories.

passion-relaxation-hypnose-regime-2

Avec ce régime yoyo, les femmes maigrissent vite 3 ou 4 kilos par mois, mais le problème est quand elles reprennent une alimentation normale, équilibrée du coup, elles reprennent le poids perdu, et même parfois plus !

Quand les femmes ont multiplié plusieurs régimes yoyo durant leur vie, elles sont plus grosses que lorsqu’elles ont commencé leur premier régime.

passion-relaxation-hypnose-regime-3

Après cette étude de 11 ans, les chercheurs disent qu’après ces régimes yoyo les femmes ont un risque 3 fois et demie supérieur de mourir de mort subite, et un risque 2 fois et demie supérieur de mourir d’une maladie cardio vasculaire, comparativement aux femmes qui ont gardé un poids stable pendant la durée de l’étude.

passion-relaxation-hypnose-regime-6

Lors d’un régime yoyo, la graisse se transforme et devient un vrai tissu endocrinien c’est à dire que ce tissus va secréter des substances toxiques qui vont aller dans les vaisseaux et qui vont venir abîmer l’ensemble des vaisseaux de l’organisme. Particulièrement les vaisseaux du coeur, les coronaires et, les vaisseaux du cerveau.

passion-relaxation-hypnose-regime-4

Selon le Docteur Patrick SEROG, médecin nutritionniste à Paris, ceci explique que les femmes qui ont fait successivement des régimes yoyo dans leur vie, ont plus de risques vasculaires, ou cérébraux vasculaires.

Lorsque les femmes ont un taux de cholestérol ou de triglycérides élevé avant de faire ces régimes yoyo, le fait de faire ces régimes restrictifs va diminuer le taux de cholestérol et le taux de triglycérides.

Mais lorsque la reprise de poids va avoir lieu, à ce moment là il va y avoir une augmentation du taux de triglycérides et de cholestérol dans le sang brutalement, ce qui va augmenter le risque de maladie cardio vasculaire et de risque de décès par mort subite.

passion-relaxation-hypnose-regime-10

Dans cette étude, seules les femmes qui font des régimes yoyo et qui ont un poids plus élevé que leur poids d’origine ont un risque de maladie cardio vasculaire par rapport aux femmes qui sont obèses, ou qui vont grossir, ou même maigrir progressivement.

Parce que chez les femmes qui font des régimes yoyo, il y a une transformation brutale du tissus adipeux, alors que chez les autres femmes, qui ont une prise de poids régulière et lente, ou qui maigrissent également lentement, il n’y a pas de modification de la structure des tissus adipeux, et le risque de maladie cardio vasculaire est nettement inférieur.

passion-relaxation-hypnose-regime-8

Pour les femmes qui rentrent dans la ménopause et qui ont fait des régimes restrictifs toute leur vie, qui mangent trop peu il est souhaitable qu’elles mangent un peu plus, qu’elles puissent stabiliser leur poids, et même parfois maigrir.

passion-relaxation-hypnose-regime-7

Pour les autres femmes qui pouvaient manger n’importe quoi et qui n’avaient jamais de problème de poids, à la ménopause il faut qu’elles arrivent à avoir une alimentation structurée, qui leur permet cette fois ci de ne pas prendre de poids.

passion-relaxation-hypnose-regime-5

Je vais juste ajouter que grâce à l’hypnose, vous pouvez équilibrer votre alimentation, et perdre du poids, tout doucement.

passion-relaxation-hypnose-regime-1

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « LES REGIMES YOYO »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s