LE BLUE MONDAY

Le Blue Monday.

Nous sommes aujourd’hui mardi, et je tenais quand même à vous parler de cette journée importante dans l’année, elle avait lieu hier, troisième lundi du mois de janvier, on l’appelle le blue monday.

Le blue Monday, ou lundi bleu en français est censé être le jour le plus déprimant de l’année !

C’est ce qu’annonce CLIFF ARNALL psychologue britannique en 2005. Nous pouvons en rire maintenant par ce qu’il a avoué quelques temps plus tard avoir été généreusement gratifié par une agence de voyage afin de faire la promotion de séjours au soleil !

La presse et les médias utilisent malgré tout toujours en 2017, ce mot.

Alors c’est vrai que rien n’est prouvé mathématiquement, et que fin janvier, on peut être atteint d’une petite baisse de nos batteries, une baisse de moral, on peut perdre notre joie de vivre habituelle et notre enthousiasme, peut être parce que tout simplement nous manquons de lumière ou de soleil, ou que depuis les fêtes nous avons abusé de bonnes choses comme les chocolats, les galettes des rois… Ou tout bêtement par ce qu’après les cadeaux de noël et les soldes, nos comptes sont un peu dans le rouge !

Allez allez, on se ressaisi, vous me connaissez, j’ai toujours des astuces efficaces pour tous vos maux. 🙂

Et d’ailleurs, à propos de maux, parlons de mots… Une des première choses à faire quand on ne se sent pas bien est de parler, de communiquer, que ce soit à votre psy, à un thérapeute ou à un ami.

Prenez un café ou un thé prenez le temps de parler de vous,  d’écouter de passer un bon moment. Peut être même que vous aurez la chance d’être en terrasse et de profiter d’un rayon de soleil même au mois de janvier.

Et oui, mettez vous au soleil ! Il a été prouvé que 20 mn d’exposition au soleil quotidienne suffi à multiplier votre niveau de vitamine D. Mais surtout, c’est bon pour le moral !

passion-relaxation-bue-monday-2

Une autre astuce toute simple est de sourire. Alors dès le matin dans votre miroir, SOURIEZ, puis continuez devant votre café, à votre conjoint, à vos collègues, souriez aux passants, aux commerçants… Vous remarquerez que ce sourire les gens vous le rendent, pour la simple et bonne raison, qu’il vous rend sympathique, alors ne vous en privez pas 🙂

Vous pouvez écouter aussi de la bonne musique, sympa, entrainante, qui vous donne la pêche, qui vous donne envie de chanter ! C’est bien aussi de chanter, de se lâcher, de se détendre. Même si vous chantez comme un casserole lancez vous ! Et puis au pire pratiquez l’autodérision ! Parce que vous remarquerez qu’une bonne vieille musique, un bon vieux tube sur lequel vous chantez à tue tête, il y a de quoi sourire,  rire, et ça fait du bien aussi de rire de soi 😉

Pendant cette période de blue monday, vous pouvez aussi vous mettre à la méditation pour vous recentrer, au Yoga pour bouger en douceur, et si le Yoga ne vous convient pas, vous pouvez courir ou juste marcher, ou jardiner même si le mois de janvier n’est pas la saison idéale 🙂

Vous pouvez aussi prendre conscience de ce que vous mangez, en faisant attention à équilibrer votre alimentation. Prenez soin de vous, faites vous plaisir, savourez ce bon repas que vous vous êtes préparé avec bienveillance.

passion-relaxation-blue-monday-3

Et, quand vous vous coucherez, vous remarquerez que vous avez passé très peu de temps sur internet et les réseaux sociaux (juste le temps de lire cet article), et que vous avez changé vos habitudes, vous avez arrêté de ressasser le négatif, vous vous sentez déjà mieux, prêt à vivre une nouvelle journée « HAPPY »!

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s