search instagram arrow-down

En France il y a 4 millions de personnes atteinte de diabète de type 2, et surtout il y a également 4 millions également de prédiabètiques.

Et très certainement 70 % de ces prédiabètiques risquent de basculer dans le diabète.

Pour savoir si vous êtes prédiabètiques, il vous suffit de faire une prise de sang si vous avez qu’il y a une hérédité.Vous aurez ainsi votre indice glycémique à jeun, et vous aurez des chiffres, des marqueurs qui pourront vous dire « attention » vous pouvez basculer dans le diabète.

Selon le DOCTEUR ALLOUCHE  Diabètologue, on sait aujourd’hui que si on a une glycémie à jeun entre 1,05 gramme /litre et 1,26 gramme / litre on est prédiabètique.

Dans cette Zone, si on perd 5% de son poids et si on fait 150 minutes d’exercice par semaine, (pas de sport), on diminue les risques de devenir diabètique de plus de 50 %.

Perdre du poids, c’est assez facile, le problème est de ne pas le reprendre. En effet on a dans notre cerveau un petit organe qui compte le nombre de sucre et de calories que vous mangez.

Quand vous vous mettez au régime, il considère que vous êtes en danger.Il va alors tout faire pour que vous reconsommiez. Il attendra le temps qu’il faut, il lui faut une année pour considérer que le nouveau poids c’est le bon poids.

On sait aujourd’hui que plus on perd du poids rapidement mieux c’est. Par contre, il faut que ce poids on soit capable de le garder au moins un an pour que ce petit organe qui est dans le tronc cérébral (la partie la plus archaïque de votre cerveau) . Ainsi cet organe comprend que ce nouveau poids devient votre poids de forme, et sera votre poids qui vous permettra de survivre.

Et pour maintenir ce poids, il faut faire de l’exercice, au moins 150 minutes par semaine.

Il est illusoire de demander à quelqu’un d’environ 50 ans et qui commence à avoir mal au dos aux genoux, de faire 150 minutes de sport intensif. Ce qu’il faut c’est de l’exercice physique. De la marche rapide, de la marche constante par exemple.

L’idéal c’est la piscine, le vélo, le jogging. Le jogging peut être fractionné en faisant 9 minutes à une allure douce puis pendant une minute vous vous mettez à fond. C’est très bon parce que le coeur va sécréter des hormones très particulières qui vous aider à l’extraction des graisses dans votre ceinture abdominale.

Pour perdre du poids rapidement il suffit de manger entre 1000 et 1200 calories par jour. Et pour ne pas avoir faim, vous pouvez manger des protéines animales ou végétales, des oléagineux comme les noix, les noisettes, les amandes. Pas de sucre pour mettre votre pancréas au repos, ainsi que le foie.

Et surtout pas de faux sucre !

Si vous rencontrez des problèmes de satiété, ou des difficultés à suivre votre nouveau régime alimentaire, l’hypnose peut vous aider.

Pour devenir la meilleure version de vous même, prenez soin de vous !

Laurence

 

 

 

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :