search instagram arrow-down

L’état de nos pensées et de notre esprit modifie le fonctionnement de la structure du cerveau dans un sens bénéfique à la santé.

Dans les hôpitaux aujourd’hui, il n’y a pas que la médecine et les médicaments  qui soignent, mais aussi certaines thérapies comme la méditation, l’EMDR, l’hypnose et le neurofeedback .

Le cerveau à la formidable capacité à pouvoir s’améliorer, c’est le phénomène qu’on appelle la neuroplasticité, c’est à dire que tout au long de la vie on a la possibilité de changer son cerveau pour améliorer ses capacités. Les neurones peuvent se remodeler sous l’influence de l’environnement.

Le neurofeedback aussi appelé électroencéphalogramme  permet de piloter son cerveau en temps réel. Son principe est qu’on ne sent pas son cerveau fonctionner, et c’est une des particularités du cerveau on n’a pas un accès conscient à son activité.

Le cerveau génère une activité électrique qui peut être enregistrée par un dispositif, et c’est le principe du neurofeedback qui permet de montrer son activité sur un écran d’ordinateur, ce qui peut permettre de s’entraîner à  le contrôler.

De la même manière qu’un sportif s’entraîne tous les jours,avec le neurofeedback vous pouvez vous entraîner à vous relaxer, à vous concentrer. C’est en fait, une gymnastique de l’esprit.

A l’aide de jeux qui peuvent passer par l’image mentale par exemple, la puissance de votre concentration vous permet d’arriver à votre but. Il suffit en fait d’écouter un « film » et lorsque les ondes cérébrales ne vont pas dans la bonne direction, le film s’arrête.

Vous pouvez ainsi travailler sur la concentration, sur la relaxation, sur la mémoire, la dépression, l’anxiété, les tocs.

Alors prenez soin de vous pour devenir la meilleure version de vous même !

Laurence

 

 

 

 

 

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :