search instagram arrow-down

Outre son aspect disgracieux, la graisse abdominale est aujourd’hui connue pour sa dangereusité, et contrairement aux idées reçues, faire des centaines d’abdos ne sert à rien pour l’éradiquer.

En fait, il y a deux types de graisses autour du ventre, la graisse superficielle qui donne un côté mou et célluliteux et il y a la graisse interne, autour des organes, on l’appelle la graisse viscérale qui est vraiment plus dangereuse pour la santé.

En effet, cette graisse est en permanence en train de renvoyer des substance chimiques, des acides gras qui ont une toxicité sur l’ensemble des organes. Elle va vers le coeur, les artères le foie, le pancréas, c’est pourquoi elle favorise le diabète, l’hypertension artérielle.

On a découvert que cette graisse viscérale secrétait des hormones des substances néfastes pour la santé cardiovasculaire.

Pour réduire cette graisse intra abdominale il y a quatre choses :

  • le sport : mélanger renforcement musculaire et cardio et un peu de strech. Oubliez les fameux abdos. En effet, si vous faites des abdos tous les matins, vous allez gonflez le muscle superficiel des abdos, ce qui va vous ajouter un peu de volume. Côté cardio favorisez la course à pieds ou le vélo trois fois par semaine pendant au moins 20 minutes de bonne intensité.

key_visual_running

 

  • l’alimentation : à éliminer tous les produits transformés. Dès que vous avez une transformation importante, que vous avez du sirop de glucose fructose, ou certains additifs, c’est un cocktail qui favorise cette accumulation de graisses. Concrètement, vous éliminez les biscuits, les chips, tous les produits préparés, les biscuits apéritif, l’huile de palme. Puis vous éliminez le pain blanc qui augmente le taux de sucre dans le sang.

images (2)

D’un côté il y a les produits transformés gras, d’un autre côté les produits qui contiennent des glucides qui font monter l’indice glycémique comme le pain blanc, le riz blanc, attention aux sushis qui sont en fait beaucoup de sucre avec beaucoup de calories. Préférez le riz Basmati ou le riz complet qu’il est intéressant d’associer avec des légumineuses comme des lentilles et pourquoi pas du Sofrito.  Vous aurez alors une assiette idéale.

images (3)

  • la gestion du sommeil : on sait que quand on a une perturbation du sommeil soit en excès soit en défaut, on a alors une modification d’une hormone qui s’appelle le cortisol qui favorise le stockage des graisses dans le ventre.

journée mondiale du sommeil

Au dessus de 8 ou 9 heures vous êtes en excès de sommeil, et en dessous de 6 heures, c’est insuffisant.

Pour bien dormir il y a la relaxation, l‘hypnose.

  • baisser son niveau de stress : là aussi vous pouvez vous faire aider grâce à la relaxation et l’hypnose.

le stress

Dès 45 ans, les hommes comme les femmes sont plus vulnérables à la graisse intra abdominale, alors prenez soin de votre tour de taille.

Pour devenir la meilleure version de vous même, prenez soin de vous.

Laurence

 

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :