search instagram arrow-down

Simples remèdes contre le ballonnement

Vous trouvez votre ventre gonflé ? Suivez ces 9 conseils rapides pour vous débarrasser des ballonnements…

1. Hydratez-vous

Eau cafe et the

Boire de l’eau est probablement la dernière chose qui vous vient à l’esprit quand vous sentez votre ventre sur le point d’exploser. Mais boire plusieurs verres par jour pourra rétablir l’équilibre de sodium pendant que votre corps évacue les fluides. L’eau nettoie également votre système et maintient le mouvement de votre tube digestif de sorte que vous éviteriez la constipation.

Laissez tomber les sodas et autres boissons gazeuses. Vous pensez peut-être qu’ils vont vous soulager, mais en réalité ils ajoutent du gaz à votre système et augmentent les ballonnements.

Désaltérez-vous naturellement avec de l’eau, la boisson parfaite. Si vous voulez ajouter de la saveur, mettez-y des tranches de citron ou de concombre.

Beaucoup de fruits et légumes regorgent d’eau et peuvent vous hydrater. Saisissez les aliments de saison : les fruits juteux comme les mandarines et les kiwis pour une collation bonne pour la santé. Ou dînez d’une salade de fruits ou d’un plat empilé de légumes hydratants comme les tomates et les concombres.

2. Réduisez le sel

Limitez le sel

Le sel absorbe l’eau de votre corps, mais il est difficile de l’exclure de nos plats : près de 80% du sodium de notre alimentation provient des aliments emballés ou en conserve et des repas au restaurant.

Pensez aux aliments frais et non transformés. Préparez plusieurs repas à la maison et achetez des aliments à faible teneur en sodium.

Vous en gagnerez en mangeant des fruits et des légumes simples, mais soyez prudent sur les sauces ou les vinaigrettes. Leur teneur en sel peut causer le ballonnement.

Vous ne pouvez pas juger de la salinité d’un aliment que par son goût, lisez les informations nutritionnelles sur les étiquettes des aliments à chaque occasion: un morceau de thon de 180g a plus de 1000mg de sodium…

Rangez la salière. Ajoutez de la saveur à vos plats avec du citron, de l’ail, du basilic, du romarin, de la coriandre, du persil ou l’une de vos herbes et épices préférées.

3. Évitez les substituts de sucre

Évitez les substituts de sucre

Ces substituts de sucre – sorbitol, xylitol, maltitol, isomalt, lactitol, mannitol, érythritol et hydrolysats d’amidon hydrogénés (HSH) – pourraient se cacher dans tous les aliments portant la mention «sans sucre».

Les produits sans sucre peuvent économiser quelques calories, mais ils s’attardent dans votre intestin et génèrent beaucoup de gaz.

4. Attention au lactose non digéré

Attention au lactose non digéré

Les intolérants au lactose, manquent beaucoup d’enzymes lactases pour digérer complètement le lactose. Le lactose non digéré provoque le gaz et les crampes.

Certaines personnes intolérantes au lactose peuvent manger du fromage et du yaourt, car une grande partie du lactose se décompose au cours du traitement et peuvent entraîner ce ballonnement.

5. Mangez des aliments riches en potassium

La mangue

Pour éviter un ventre gonflé, mangez des aliments riches en potassium. Ce minéral aide les reins à évacuer plus de sodium.

La plupart des fruits et légumes regorgent de potassium, mais surtout les : bananes, mangues, melons, papayes, pommes de terre, épinards, tomates et noix. Le jus d’orange en est une autre grande source mais méfiez-vous-en. Le jus de fruit est une source concentrée de sucres naturels, ce qui signifie que les calories peuvent augmenter rapidement.

6. Mangez en petite quantité

Mangez en petite quantité

Mangez des petites portions pour donner une chance à votre tube digestif de s’activer. Si de petits repas vous laissent affamés et en manque d’énergie, enchaînez avec une collation saine ou divisez votre repas en deux et mangez en 2 ou 3 heures d’intervalle.

Si un déjeuner typique comprend un sandwich, une salade de brocoli et de pommes et un yaourt, divisez-le en deux mini-repas:

  • Mini repas # 1: 1/2 sandwich, salade de brocoli et de pommes
  • Mini repas # 2: 1/2 sandwich et un yaourt

7. Savourez chaque bouchée

Savourez chaque bouchée

Ne vous engouffrez pas. Mâchez lentement et profitez de votre nourriture.

Sachez que vous avalez plus d’air lorsque vous mangez trop vite. Plus d’air dans votre ventre signifie plus de ballonnement.

8. Bougez

apprivoiser-les-effets-du-stress

Descendez du canapé. Se sentir ballonné n’est pas une raison pour rater votre séance d’entraînement. Vous pouvez rapidement déplacer le gaz à travers votre système avec un peu d’exercice.

Mettez de la musique à fond et dansez, faites une promenade ou jouez au chat perché avec les enfants.

9. Evitez le stress

images (16)

Pour détendre votre ventre, évitez le stress, relaxez vous.

Une séance de Relaxation régulièrement vous évitera du stress, et les ballonnements.

ci dessous mes coordonnées pour prendre une séance de relaxation.

Me contacter

Prenez soin de vous

Laurence

 

Répondre
Your email address will not be published. Required fields are marked *

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :